750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINER SANS SEL ET SANS DÉPRIMER !
13 septembre 2012

LES PÂTES

Fusili au canard et à l’estragon

Pour 4 personnes

350 gr. de fusili

2 cuisses de canard

2 belles échalotes émincées finement

3 gousses d’ail hachées

1 branche d’estragon frais

½ verre de vin blanc sec

½ verre d’eau

1 cuiller à soupe d’huile d’olive

Faites chauffer l’huile dans une sauteuse à fond épais et faites saisir les cuisses de canard. Quand elles sont dorées partout, ôtez-les de la sauteuse et réservez-les.

Ajoutez les échalotes émincées et faites-les revenir jusqu’à ce qu’elles soient transparentes. Remettez les cuisses de canard dans la sauteuse avec leur jus. Ajoutez l’ail haché, la branche d’estragon, l’eau et le vin.  Couvrez et laissez mijoter à feu doux pendant ½ heure environ.

Quand les cuisses de canard sont cuites, sortez-les de la sauteuse, désossez-les et émiettez la chair, puis remettez-la dans la sauce.

Ôtez la branche d’estragon.

Si la sauce est trop liquide, laissez-la réduire un peu à feu doux. Si elle est trop courte, ajoutez un peu d’eau, couvrez, et laissez mijoter quelques minutes à feu doux. 

Faites cuire les pâtes al dente, égouttez-les et incorporez-les à la sauce, en remuant rapidement sur feu vif pour mélanger le tout.

Servez sans attendre.

Option : Vous pouvez préparer un sirop de vinaigre balsamique en mélangeant ¼ de verre de vinaigre balsamique avec 2 cuillers à soupe de miel. Laissez réduire à feu doux jusqu’à l’obtention d’un sirop onctueux. 

Vous pourrez en répandre une cuiller à café sur l’assiette de pâtes, ce trait de sirop rehaussera le goût du plat, remplaçant avantageusement le parmesan râpé en cas de régime sans sel strict.

Publicité
Publicité
Commentaires
CUISINER SANS SEL ET SANS DÉPRIMER !
Publicité
Archives
Publicité